Les mesures environnementales des Vignerons d’Aghione

La mise en place de nos mesures environnementales

Conscients des enjeux environnementaux, Les Vignerons d’Aghione sont engagés depuis plusieurs années dans une démarche environnementale à travers différentes actions de réduction et de valorisation de nos déchets. Et c’est Léo Hauser, notre Monsieur Environnement, en charge de différentes missions environnementales au sein de la cave, qui assure la bonne application et le suivi des mesures visant à réduire notre empreinte sur l’environnement:

Dans ce but, un réel effort de réduction et de revalorisation des déchets a été entrepris. De ce fait, 100% de nos déchets organiques, papiers, cartons et plastiques sont revalorisés.

La gestion des effluents vinicoles

Nous nous sommes également engagés à la réduction de la consommation d’eau qui, outre l’aspect positif sur et pour l’environnement, permet une diminution des rejets d’effluents vinicoles. En effet, par le moyen de techniques innovantes, nous sommes parvenus à atteindre l’objectif de réduction de 20% de nos rejets d’effluents vinicoles, produits par le processus de vinification.

« Dans le mot coopérative, il y a le mot coopérer » indique Léo Hauser, responsable environnement de la cave. Pour cette raison, nous prenons à coeur notre travail de sensibilisation et d’aide envers nos coopérateurs et partenaires de façon à diminuer l’impact sur l’environnement. Il s’agit là d’une réelle volonté, mue par le désir de laisser un héritage vert à nos enfants.

La campagne #DIY Casanova lancée par notre marque Casanova en juillet 2018 entre dans cette lignée verte et responsable envers l’environnement. Avec ses tutos DIY, Casanova propose différentes idées de réutilisation des bouchons et bouteilles afin de réduire tous nos déchets, car pour l’environnement, chaque geste compte.

Contactez nous

Laissez nous un message. Nous tacherons de vous répondre dans les plus brefs delais

Certification IFS vins corsesDIY Casanova