Notre histoire

Connus dès l’Antiquité pour leurs vertus médicinales et leurs eaux sulfureuses, « I Bagni di Puzzichellu » (Les bains de Puzzichellu) ont fait la renommée de la commune d’Aghione, sur la côte orientale de la Corse.
De génération en génération, c’est dans cet environnement bordé d’eucalyptus, à proximité de ces eaux prodigieuses et de l’Étang d’Urbino que le savoir-faire des Vignerons d’Aghione se partage et se transmet grâce à 12 familles de vignerons réunies autour d’un projet commun : travailler la vigne avec passion pour offrir le meilleur du terroir et du vin Corse.
À l’origine, la petite cave d’un propriétaire particulier rachetée par un groupement de viticulteurs soucieux de créer ensemble un outil commun de vinification et de commercialisation: la Société des Apporteurs de Vendanges présidée par Monsieur Battesti et son directeur Monsieur Charles.

Les Vignerons d’Aghione ont su s’adapter et évoluer au fil des époques. C’est en conservant leur attachement à la terre, et en partageant leur savoir-faire dans un esprit d’innovation qu’ils répondent aujourd’hui à la demande locale, nationale et internationale à travers plus de 50 références de vins.

être collectif
Le travail en équipe est à la base de la fondation de la cave coopérative d’Aghione. Le partage de notre savoir-faire et notre volonté de préserver nos terroirs animent notre travail quotidien.
être qualitatif
Il s’agit d’adapter la structure de nos vins en terme d’équilibre tannique, d’équilibre acidité/sucre, d’intensité colorante et de profil aromatique afin d’offrir une parfaite adéquation avec les attentes du client.
être innovant
En unissant l’exigence qualitative à notre maîtrise technologique et la variété de nos cépages, nous développons des produits innovants et avant-gardistes qui font le succès des Vignerons d’Aghione
être à l'écoute
Le travail en équipe est à la base de la fondation de la cave coopérative d’Aghione. Le partage de notre savoir-faire et notre volonté de préserver nos terroirs animent notre travail quotidien.