brut rosé

Aria di Casanova Extra Brut rosé

Aria di Casanova est un extra brut entièrement élaboré à partir du cépage Vermentinu.

Culture

Le cépage s’épanouit sur des terroirs sablonneux entre mer et montagnes sur la côte Orientale Corse.

Vinification

Cette cuvée bénéficie d’une fermentation toute particulière. Nous avons adaptée la méthode ancestrale, traditionnellement utilisée pour nos Muscatu Frizzante, mais cette fois avec une fermentation totale du moût de raisin de Vermentinu. Ce vin mousseux est unique car issu d’un fermentation primaire (pas de fermentation secondaire) où nous avons poussé les levures jusqu’à transformation complète des sucres. Il en résulte un vin effervescent unique, se caractérisant par une excellente expression de son cépage, le Vermentinu, et par une dégustation «Extra Brut de Blanc de Rosé».

Le tirage stérile en bouteilles est réalisé après mutage en cours de fermentation, la bulle est entièrement naturelle sans aucun ajout de gaz afin de respecter au mieux les arômes de fruits du raisin.

Dégustation

Aria di Casanaova présente une robe rose pâle, brillante et parfaitement limpide. L’effervescence est soutenue et la bulle est fine. Le nez est aromatique et élégant sur des notes de petits fruits rouges. La bouche est fraîche et aérienne, avec une finale d’agrumes typique de nos cépages insulaires.
A déguster au gré de vos envies, Aria di Casanova entrera également à merveille dans l’univers de la mixologie, pour la composition de vos cocktails les plus originaux.

Profil analytique

Profil analytique : TAV acquis: 9.50/ovol, pression: 6 bars.

Découvrez nos autres vins petillants

Contactez nous

Laissez nous un message. Nous tacherons de vous répondre dans les plus brefs delais

Pas lisible ? Changez le texte captcha txt